Présentation
de l'équipe du CERVCO

Melle Christina Rogan

Melle Christina Rogan
Psychologue

Christina ROGAN est psychologue à l’Assistance Publique depuis 2003. Elle a commencé son activité clinique dans le service de Gérontologie et en parallèle en Consultation Mémoire pluridisciplinaire à l’hôpital Fernand-Widal. Elle a ensuite développé une compétence dans l’évaluation des troubles cognitifs associés aux maladies neurodégénératives au sein du Centre de Référence de Démences Rares à l’IM2A (Pitié-Salpêtrière).

Depuis cinq ans elle est psychologue dans le service de Neurologie du groupe hospitalier Lariboisière-Fernand Widal où elle pratique des bilans neuropsychologiques auprès de personnes suivies dans le service. Elle propose aussi un accompagnement psychologique auprès de personnes hospitalisées et auprès de leurs accompagnants.

Au sein du CERVCO, elle réalise, en particulier, les entretiens cliniques au sein des  consultations multi-disciplinaires de test-présymptomatique dans la maladie de CADASIL et participe aux consultations neurologiques dans le cadre de la remise des résultats génétiques. Elle participe également à des protocoles de recherche clinique sur les maladies neuro-vasculaires rares (maladie de Moya-Moya ; maladie de Cadasil).